Sans titre - 1_Plan de travail 1.png
Appartements / Mentions légales / Nous contacter / Espace professionnel
© 2018 DOLCE VITA PATRIMOINE est une marque déposée. Tous droits réservés.
Toutes les photos, illustrations, plans et plans 3D présents sur le site www.sakura-timeless.com sont à caractère d’ambiance et sont non contractuels.
ACCUEIL / CONCEPT & DESIGN

CONCEPT & DESIGN

Une philosophie de vie…
IT'S YOUR STORY

ARCHITECTE

Véronique VIGNARD

JARDINIER PAYSAGISTE

Luc ECHILLEY

L’esprit architectural

« SAKURA TIMELESS » a le privilège de se trouver en bordure d’une zone naturelle protégée, face aux montagnes, au-dessus de Genève, en co-visibilité du Mont Blanc et du Mont Salève, sur un terrain exposé plein sud, présentant une très forte déclivité.
La végétation existante est luxuriante et très diversifiée ; un ensemble significatif de cerisiers a servi de point de départ à l’idée 
« SAKURA TIMELESS », symbole de 
l’esthétisme japonais.
Ainsi l’architecture proposée va se décliner autour d’un esprit japonisant, apaisant, 
esthétiquement très soigné ; la volonté 
architecturale a été de construire une villa de très belle qualité environnementale avec une intégration majeure au site. Toutes les vues sont dominantes, sans vis-à-vis, de grandes baies vitrées permettent une parfaite 
continuité entre intérieurs et extérieurs par le prolongement des pièces à vivre.
L’esprit « japonisant » se déclinant à la fois par 

la végétation proposée mais aussi par la pierrelocale grise rappelant les schistes japonais et par le climat compatible avec les espèces prises en référence. 
Les espaces verts naturels, ainsi que ceux aménagés, couvrent plus de 68,00% des parcelles concernées. Le paysage est partout, l’architecture est élégante par son intégration dominante.
La qualité exceptionnelle du lieu, sa position géographique, ses points de vue et son environnement naturel induisent un projet qui doit se fondre dans le paysage, doit « donner à voir sans être vu ». 
L’ensemble est traité avec le plus grand soin de détails de finitions, tant intérieurs qu’extérieurs, avec une architecture toujours très soignée, lumineuse, paysagère et écologique.

Véronique VIGNARD 
Architecte DPLG

SAKURA Timeless

 

Hamani, tradition japonaise, est, à l’origine, le moment annonciateur de la saison du riz. Il correspond à l’éveil de la nature au printemps, aux premières floraisons. Cette tradition est devenue alors la fête de la contemplation des fleurs.  
 
SAKURA, le cerisier à fleurs, en est la plus spectaculaire et la plus connue des représentations. 
 
« Contemplation » est le fil conducteur de ma pensée pour SAKURA Timeless. 
 
La quiétude, la profondeur du paysage et la sérénité dégagée par l’environnement appellent à la contemplation. Le jardin est ici un moment de pause, le noir des rochers nous apaise, l’eau nous apporte la vie. Les érables du japon, les Sambucus, cette végétation au feuillage léger nous donnent la texture douce du coussin où nous nous asseyons pour contempler. 

 

Luc ECHILLEY 
JARDINIER PAYSAGISTE